TEMOIGNAGES

Témoignages recueillis lors des premières pétitions

Notre quartier du Faubourg devenait ENFIN vivable, malgré les travaux du tram plus que nécessaires (bien que difficiles à gérer pour les automobilistes). Et nous allons repartir dans 4 année de travaux !! et surtout d'accès piétons détournés vers La Défense, chose que nous avons déjà SUBI pendant PLSIEURS années!!! Quel chemin allons-nous prendre pour aller chercher notre métro tous les matins et rentrés chez nous tous les soirs?? J'espère que notre maire, pour qui j'ai voté, et son conseil, font ce trajet tous les jours pour savoir de quoi nous parlons... Question : à quand une tour sur le cimetière situé derrière la Grande Arche ?! ;-)...

Marie

 

J'habite depuis 25 ans la Défense. J'aime les tours et l'architecture moderne, mais je veux garder aussi l'accès au soleil. Ce n'est pas qu'un quartier d'affaires. Nous vivons ici..

Anne-Marie

 

Résidente au Faubourg de l'arche, je n'ai aucune envie de subir 4 années de nuisance pour une tour qui va exploiter une zone piétonnière récente et agréable (même si en hiver il y a de forts courants d'air) et un endroit ou il y encore de la perspective.

Anonyme

 

Un projet inutile et nuisible pour les habitants du faubourg de l'arche. Il y a certainement d'autre chose à faire avec tout cet argent qui a de grande chance d'être sur le plan strictement économique un fiasco!

Henry

 

Quelle urgence de construire une tour (et quelle tour!) alors que La Défense est encore insuffisamment desservie en termes de transport en commun? Ne serait-il pas plus judicieux d'équilibrer les centres d'affaires autour de Paris (voire en Province!), laisser la dalle de la Défense aux piétons et s'engager sur la rénovation des tours actuelles afin de répondre aux nouvelles normes HQE?

Francis

 

Halte à la construction d'immeubles de très grande hauteur, obsolètes d'un point de vue environnemental

Vincent

 

La France sera ainsi dotée de son World Trade Center avec toute la charge d'angoisse que vont y rencontrer ses 8000 employés.

Gabriel

 

Ce projet est absurde dans un contexte de crise économique et de réduction des dépenses publiques, surtout en ce qui concerne la démolition partielle de la passerelle piétonne, alors que celle-ci a été mise en service il y a quelques mois seulement. Quelque gaspillage d'argent public ! Il aurait mieux fallu y penser avant.

Michel

 

Merci pour votre lettre ouverte concernant le projet de construction de la tour phare. Je suis d'accord avec vous sur le fait que ce projet soit inadapté à son environnement : l'espace prévu pour l'implantation est saturé de même que les transports en commun qui le desservent. Ce projet ne me parait également plus d'actualité : qui voudra s'installer dans les locaux au prix du m2 actuel. Je travaille pour une grandre entreprise qui ne peut plus se permettre les loyers de la Défense. Enfin, un tel chantier apportera à coup sûr de fortes nuisances sur le quartier du faubourg de l'arche que j'habite depuis 10 ans. Quelle aberration que de détruire la passerelle dont la construction a été si difficile à obtenir et qui est si précieuse pour rejoindre l'esplanade de la défense

Denis

 

je viens par ce mail vous dire que je suis contre ce projet de nouvelle TOUR PHARE

en effet au contraire de ce qu'on nous raconte cette tour va enclaver lefaubourg de l'arche au lieu de lui faciliter l'accès à la défense .

Combien a couté la passerelle pour quelques années suivantes la détruire .

De plus comment rejoindrons nous la défense lors des travaux surtout pour les personnes qui ne peuvent monter les marches puisque 90 % du temps les escalators ne fonctionnent pas et que dans ce cas il faudra certianemet passer par l'escalator proche du CNIT avec tous les risuqes qu'il y aura avec l'arrivée du tramway.

De plus n'y a t il pas assez de bureau vacant à l Défense pour construire de nouveau un immeuble de bureau .

Qu'en sera t il de la circulation déjà difficile certains jours ?

Pour toutes ces raisons et bien d'autres encore, je suis contre ce projet

Eric

 

E SUIS CONTRE LA CONSTRUCTION DE LA TOUR PHARE POUR DE NOMBREUSES RAISONS

SON EMPLACEMENT, LA LONGUEUR DES TRAVAUX, LES RISQUES ET LES NUISANCES OCCASIONNÉES POUR LE FAUBOURG DE L'ARCHE DE COURBEVOIE ALORS QU'ELLE VA ÊTRE SUR LA COMMUNE DE PUTEAUX...

ON SE DEMANDE SI LE PROJET A FAIT L'OBJET D'UNE ÉTUDE SÉRIEUSE ET SI IL N'Y A PAS DES INTÉRÊTS FINANCIERS IMPORTANTS POUR CERTAINS QUI SE MOQUENT DES PROBLÈMES QUE CETTE CONSTRUCTION PEUT GÉNÉRER POUR TOUTE UNE POPULATION.

JEAN LUC

 

Et à quand une campagne contre le maire de Puteaux avec les gens de cette commune ?
(je suis de Courbevoie)

André

 

Nous sommes entièrement contre ce projet stupide de tour, projet dicté uniquement par l'appât du gain et le pouvoir de l'argent....

En tant que Président de Conseil Syndical de la résidence Le Vinci, comprenant 139 appartements, je donne l'avis et la position de nombreux copropriétaires hostiles à cette tour.

Jean

 

Nous sommes habitants du faubourg de l'arche et il est bien évident que nous adhérons à 100 % à votre combat.

Sylvie

 

Etant résolument hostile à la construction de la tour Phare qui serait une véritable monstruosité pour le quartier du Faubourg de l'Arche, je vous laisse ci-dessous mes coordonnées de façon à vous permettre de m'informer sur le futur recours contentieux en préparation et de me contacter pour toute mobilisation à venir.

Jean Pierre

 

Habitante du faubourg de l'arche depuis bientot 14 ans et maintenant propriétaire d'un appartement, je suis bien sur contre la construction de cette affreuse tour qui vas nous apporter que des nuisances et gacher notre paysage qui est déjà bien bétonné.
Je vais pouvoir rester vigilante sur l'avancer de ce projet grace a votre site et me mobiliser quand il le faudra.
Nadia
Je suis contre ce projet et vous pouvez me contacter dès que besoin pour agir ensemble contre cette aberration.
Geneviève
Ce projet est une pure opération financière au mépris des habitants!
 
Alors que la France manque cruellement d'argent, on détruirait une passerelle ayant coûté 2 M d'€, et vieille de deux ans!
 
Les points positifs sont nuls, au regard des désagréments causés aux habitants et aux personnes travaillant déjà à la défense.
 
Nous habitons le faubourg de l'arche et sommes écoeurés de voir encore une fois sévir la loi du profit, car ce "projet d'intérêt national" n'est rien de moins qu'un copinage immobilier destiné à remplir les poches bien pleines des entreprises copinant avec le pouvoir en place.
 
Pourquoi n'en est-on encore qu'aux recours "gracieux"?
Anonyme
Bonjour les "Décideurs pour les autres" !
    Je suis résolument contre la construction de la Tour Phare :
    - Tour inutile, il y a encore trop de bureaux libres à la Défense!
    - Tour nuisible pour tous les habitants du Faubourg de l'Arche, prévu par la Mairie de Courbevoie,comme "quartier résidentiel"!
    - Tour nuisible aussi pour tout le monde: augmentation de la surpopulation, de la circulation, insuffisance des places de parking, augmentation de la
circulation locale, sans parler déjà des galères actuelles,générées par la construction du Tram T2 depuis plus de 2 ans!
    De grâce, pensez un peu aux autres, et aux habitants du Faubourg de l'Arche.
    Pensez aussi aux prochaines élections municipales, Messieurs les Maires actuels de Puteaux et de Courbevoie!!!
Philippe

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site