LE CHANTIER

Les éléments contenus dans le permis de construire ne permettent pas de comprendre l’organisation et l’étendu du chantier.

Pendant 4 ans où se trouveront la montagne d’Algeco des bureaux d’étude et des opérants, plus de 500 ouvriers. Comment circulera la noria de camions dans le quartier, 50 000m3 d’excavation, 8000 toupies par an, les structures métalliques,….on parle d’une fréquence de 8 Poids lourds par heure…

Comment peut on affirmer que les nuisances pour l’environnement seront acceptables( poussières, bruits, vibration, embouteillage, contournement du chantier par les 30 000 piétons par jour, escaliers provisoires à monter…

Destruction de la passerelle qui vient d’être construite pour 15 Millions d’Euros. Remplacement par une passerelle provisoire ! Après analyse sur le terrain cette passerelle ne pourra pas franchir les obstacles en restant à niveau, donc il y aura des escalier, ce qui rappelle des bons souvenirs. En effet cette passerelle devra laisser passer les voitures qui viennent sur la place carpeaux, puis survoler le boulevard circulaire, puis la voie de chemin de fer enfin aboutir proche de l’hôtel Pullman !

Qui prendra la responsabilité de cette passerelle provisoire (minimum 4 ans de travaux) certainement pas le maire de Courbevoie qui dénonce ce projet.

Donc il est probable que les 30 000 usager quotidien devront se frayer un chemin dans les immeubles du triangle, ou sous le pont du chemin de fer de l ‘Avenue de la Mission Marchande.

Merci la galère…

Pendant les travaux, les embouteillages continus… Aujourd’hui avec le T2, mais pas de problème après le T2 nous aurons les poids lourds du chantier des tours AVA et Phare.

Les éléments contenus dans le permis de construire ne permettent pas de comprendre l’organisation et l’étendue du chantier.

Ils sont aujourd’hui saturés alors il n’y a pas de problème pour ajouter les 500 ouvriers du chantier Phare et plus tard les 8 000 salariés de la tour phare qui viendront principalement en transport en commun, car il n’est prévu que 105 places de parking faisant l’objet d’une concession dans un parking extérieur à la tour.

Le POS de Puteaux de cette parcelle, dernièrement modifié permet cette prouesse 2% des surfaces (SHON) en Parking, au lieu de 40 %...

Pour les vélos ils trouveront bien une place sur la place Carpeaux…

 

Conditions à respecter dans le cadre du chantier à faibles nuisances

http://pharenuisances.e-monsite.com

Organisation prévue dans le cadre de l'Opération d'Interet National (OIN)

Evaluation des trafics du BTP: http://phareoinbtp.e-monsite.com

Evaluation des solutions ferroviaires pour le transport des matériaux: http://oinsolfer.e-monsite.com

Evaluation des sites susceptibles d'accueillir ces solutions ferroviaires: http://oinsitefer.e-monsite.com

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site