Dans 4 ans, nous partirons du faubourg, mais nous aurons la galère de la suppression de passerelle

Auteur  
# 12/12/2010 à 19:25 Probst
Bonjour,
Comment est-ce possible que le recours n'ait pas été accepté! La valeur ajoutée du Faubourg de l'ARche, c'est sa fonctionnalité, et surtout son accès à la Défense, et au RER en si peu de temps. Si cela est remis en cause, le faubourg va se dégrader, et pourrait devenir un quartier difficile de seconde zone (nous sommes nombreux, et nos enfants sont ados!). Et pour les jeunes familles avec poussettes qui seront cantonnés à rester au Faubourg alors que l'accès à l'esplanade est si facile actuellement, que penser ?
Courage !n
# 12/12/2010 à 20:37 Dominique GILLANT
Bonjour,
Merci pour votre commentaire!
Nous sommes d'accord avec vous! La bataille est rude car nous avons affaire à un projet d'intérêt national. Conséquences:
Trafic piétonnier très perturbé et dangereux (vent)
Trafic routier saturé
Transports en commun saturé (autant d'occupants que le Faubourg de l'Arche avec les tours T1, AVA et Phare)
Trafic aérien de Roissy et du Bourget réduit
Si vous souhaitez nous rejoindre dans notre combat afin d'éviter la mort de notre quartier, vous pouvez nous écrire, en précisant vos coordonnées, à

tourphare.faubourgarche@gmail.com

SEUL NOTRE UNION POURRA EVITER LE PIRE
# 22/03/2011 à 13:16 APO
Nous avons déjà connu la galère de la suppression de la passerelle lorsque l'ancienne qui comportait des marches à été détruite et avant que l'actuelle soit construite. Personnes n'a rien dit à l'époque!

Aujourd'hui, cette passerelle va être supprimée temporairement mais celle qui lui est parallèle sera toujours là et accessible à tous.

Nous ferons donc comme durant les précédents travaux, nous emprunteront la passerelle parallèle qui est 50m plus loin. Jusqu'à ce que la passerelle actuelle soit reconstruite à l'identique, ce qui est prévu. Notre quartier ne sera pas enclavé pour autant!

Si moi aussi je suis contre la Tour phare du Maire de Puteaux, je ne comprend pas votre action qui consiste à taper sur notre ville, sur notre quartier et sur nos élus.
Vous n'apportez rien de nouveau et surtout vous n'engagez rien contre Puteaux et son Maire mais tout contre notre quartier.

Cessez de vous présenter comme "les habitants du Faubourg de l'arche" vous êtes des habitants parmi d'autres !

J'habite depuis 10 ans dans ce quartier et je n'adhère pas à votre combat et à votre association politique.
# 22/03/2011 à 13:28 Dominique GILLANT
Chacun voit midi à sa porte. Visiblement, vous avez très peu d'éléments pour asseoir votre théorie. Quand vous ne pourrez plus circuler avec ces 8 camions heures, ces transports sursaturés et une fois construite accueillir 15000 personnes de plus soit un 2° Faubourg
UN CONSEIL: Épluchez le dossier pour pouvoir prétendre échanger après
# 07/04/2011 à 09:57 JB
Sympa l'accueil !!
# 08/04/2011 à 17:27 nicolas blech
Oh, là, là!
Vous m'inquiétez avec ces prises de bec inutiles et peu constructives.
Le fait est là: cette Tour interpelle tout le monde; cf, our s'en convaincre, le succès important de la journée de tractage et de pétition du 7 avril...sur la passerelle de la discorde.
La dimension de cette tour, sa symbolique, son emplacement, sa pertinence, son efficience écologique, sa congruence (comme on dit) avec le quartier et son entourage immédiat.
Personne n'a la réponse à la question clé: pourquoi cette inflation de mètres carrés dans le contexte économique du moment?
N'est ce pas la finance échevelée qui continue de mener les politiques par le bout du nez?
De grandes questions passionnantes pour nous et l'avenir de nos enfants qui trouveront - en partie au moins- des réponses en 2012 et peut être avant devant la justice administrative.
Mes sincères salutations à tous et surtout, pas d'impératifs déplacés!
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×